Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Geoparc Hérault

Un GR® de Pays entre le lac d’Avène et le Salagou

29 mai 2024

Thématiques Evènement

Le Département en partenariat avec Hérault Tourisme ont accompagné le projet de GR® de Pays « Entre deux lacs Avène – Salagou ».

Un GR (Sentier de Grande Randonnée) dont l’objectif est de faire découvrir les plus beaux paysages de l’Hérault, et plus précisément les plus beaux lacs du département. Entre Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc et Grand Site du Salagou – Cirque de Mourèze, il vous faudra 3 à 4 jours de randonnée pour avoir la chance d’atteindre le lac du Salagou et le lac d’Avène.

Une randonnée pour découvrir l’Hérault

Un voyage au cœur du Géoparc Terres d’Hérault reliant le géosite des sources thermales d’Avène et le lac du Salagou, traversant de grands ensembles comme le massif de l’Escandorgue, les contreforts du Larzac ou encore le bassin permien de Lodève.

Une diversité de paysages exceptionnelle

L’occasion de traverser de nombreux paysages variés sur un trajet court : de l’univers verdoyant des forêts des Monts d’Orb jusqu’aux chaudes rocailles rouges de la vallée du Salagou.

Un parcours qui fait voyager dans le temps puisque vous foulerez des roches issues des 3 ères géologiques. Certaines roches plus vieilles que les dinosaures, d'autres volcaniques plus jeunes que les volcans d'Auvergne.

Les étapes du circuit :
- Ceilhes
- Mont Redon
- Barrage du Lac des Monts d’Orb
- Les thermes d’Avène
- La Dalmerie
- Joncels
- Lunas
- Dio
- Brenas
- Octon
- Rives du Lac du Salagou

Découvrez le circuit ICI

Toute l’actualité

Haut de page