Signature d'une convention avec le CRPEE pour réaliser l'inventaire de la production minière et carrière
07 janv. 2025
Lors de la session de l’Assemblée départementale du 16 décembre, les conseillers départementaux ont voté en faveur d’une convention d’études avec le Centre Régional de la Productivité et des Etudes Economiques de l’Université Paul Valéry-Montpellier 3. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la démarche de labellisation par l’UNESCO du Géoparc Terres d’Hérault et consiste à réaliser l’inventaire de la production minière et carrière sur ce périmètre.
Un projet d’étude pour enrichir le dossier de candidature
Afin de préparer efficacement cet examen et de constituer un dossier de candidature solide au regard de l’exigence du cahier des charges de l’UNESCO, le Département de l’Hérault mobilise les partenaires impliqués dans la valorisation du patrimoine géologique, à travers par exemple des conventions d’études.
Le Président Kléber Mesquida et José Fornairon, Président du Centre Régional de la Productivité et des Etudes Economiques (CRPEE), lié à l’Université Paul Valéry-Montpellier 3, ont souhaité s’engager dans un partenariat à travers une convention pour le projet d’étude : « Inventaire de la production minière et carrière sur le territoire du département de l’Hérault ». En effet, de nombreuses mines et carrières se localisent au sein du Géoparc ou en périphérie ; et leur inventaire nécessite un travail d’investigation et de diagnostic s’inscrivant pleinement dans le cadre du programme d’action 2023-2026 du Géoparc.
A l’issue de la mission qui durera 4 mois, le Département versera au CRPEE la somme de 2 000 € au titre du défraiement pour son implication dans la valorisation du patrimoine géologique héraultais.
Vous pourriez être intéressé(e) par…
-
Evènement
-
Evènement
-
Evènement
-
Evènement
-
Evènement
-
Evènement