Des échanges fructueux lors de la commission médiation
16 févr. 2026
Une nouvelle commission médiation du Géoparc Terres d’Hérault s’est tenue début février à Clermont l’Hérault. Plus de 30 personnes étaient réunies pour continuer à déployer la stratégie de vulgarisation géologique auprès du grand public et du public scolaire notamment. Des discussions positives, qui montrent un fort intérêt et de réelles attentes des partenaires pour la dynamique du Géoparc.
Après avoir fait le point sur la démarche de labellisation en cours auprès de l’UNESCO, la réunion a permis de présenter la mise en place du nouvel Etablissement Public Administratif.
La discussion a ensuite porté sur la mise en place de nouveaux outils pédagogiques, à la fois adaptés à la géologie, mais aussi partagés, pour aider le réseau à mieux déployer les actions. Des pistes ont été évoquées avec notamment la création de clés de détermination pour faciliter au grand public l’identification des roches.
Les géomédiateurs se sont également montrés intéressés par des formations thématiques afin de monter en compétence sur des secteurs spécifiques du territoire.
L’accès gratuit au Musée de Lodève est très apprécié par les géomédiateurs, et la question est posée de savoir si d’autres sites seront dans le futur intégré dans cette démarche. Une réflexion doit se faire en lien avec Hérault Tourisme et les partenaires territoriaux.
Une nouvelle commission se tiendra au mois d’avril 2026.
Vous pourriez être intéressé(e) par…
-
Médiation
-
Médiation
-
Médiation
-
Médiation
-
Médiation
-
Médiation